Les Aigles de Nice, qui ont remporté le titre de champion de France de D1, 3-2 contre Anglet, s'étaient sèchement inclinés 2-0 en barrage de promotion et devaient donc, selon le réglement, évoluer en D1 la saison prochaine. Mais la fusion du nouveau Chamonix-Morzine Hockey Club offrait une nouvelle place en élite. Les Niçois étaient sur les rangs, tout comme Lyon relégué de Magnus.
Finalement, la FFHG vient enfin de trancher (voir ci-dessous), c'est bien Nice qui a été choisi pour être le douzième club de Ligue Magnus en 2016-2017. C'est donc un saut dans le grand bain pour les Aigles.
Cette validation est encore soumise à réserves, il faudra encore respecter certaines conditions qui feront l’objet d’une prochaine réunion entre les dirigeants du club et les représentants de la FFHG.
Un énième rebondissement n'est encore pas à exclure.
|
Photographe : Patrick Giaume |
Nice serait autorisé à jouer en Ligue Magnus |
Lyon devrait donc évoluer en D1 l'année prochaine, à moins qu'un club magnusien (voire Nice) ne passe pas la barre estivale des validations de la CNSCG et, dans ce cas, les Lions pourraient encore se raccrocher à une branche...
En ce qui concerne la place libérée en D1 par Nice, aucune nouvelle n'a été communiquée par les hautes autorités compétentes.
Clermont-Ferrand, Mont-Blanc et Toulouse seraient sur les rangs. Par effet de vases communicants, quid de la D2 ?
Une poule encore tronquée ?
Un repêché avec Strasbourg II ?
La promotion d'un des déçus du carré final de D3 ? L'Entente Deuil-Garges ? Châlons-en-Champagne ?
Cela promet encore une fois une intersaison animée et pleine de suspense, des angoisses pour les supporters et des nuits d'insomnies pour les recruteurs de ces clubs touchés par ce vent d'incertitude.
Rassurez-vous, seule chose certaine, vous pourrez suivre ce véritable feuilleton de l'été dans nos colonnes au gré des annonces officielles. A suivre....
Communiqué de la FFHG
" Le Bureau Directeur de la FFHG s’est réuni le jeudi 26 mai afin d’étudier les dossiers des clubs de Nice et de Lyon, candidats à la participation au championnat de la Ligue Magnus 2016-2017 suite à la fusion des équipes séniors des clubs de Chamonix et de Morzine-Avoriaz-les Gêts.
Après avoir entendu le rapport de la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion, le Bureau directeur a rendu un avis favorable quant à la participation du club de Nice, candidat prioritaire dans l’ordre sportif, en Ligue Magnus, sous réserve de la confirmation de certaines conditions qui feront l’objet d’une prochaine réunion entre les dirigeants du club et les représentants de la FFHG."