Stan Sutor : « Nous allons tout faire pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions. A partir d’aujourd’hui, nous allons repartir à zéro afin de se relancer dans le championnat. La prestation de samedi, à Brest, montre qu’il y a du mieux, mais il faut maintenant tenir 60 minutes ».
Tout d’abord, l’entraîneur de Nice, Stan Sutor, sera accompagné de Pascal MARGERIT. L’ancien attaquant des Aigles a raccroché les patins après le titre de champion de France D2, Pascal a ensuite pris le poste d’entraîneur de Nice lors de la saison 2008-2009. Pascal est ensuite parti à Lyon pour entraîner l’équipe première pendant 3 saisons.
Ensuite, Olivier DUMAS occupera le poste de préparateur physique. Olivier aura la lourde tâche de préparer physiquement les joueurs pour cette fin de saison et, surtout, les phases finales. A partir de mardi, les joueurs auront 3 séances supplémentaires de préparation physique par semaine. Stan Sutor : « Depuis quelques matchs, nous ne sommes plus présents physiquement en fin de match. Olivier nous aidera à remettre en forme les joueurs. Nous avons 2 mois pour préparer les playoffs, c’est le bon moment de mettre un coup d’accélérateur dans le physique. »
Schoch et Buyck auront ils un programme spécial? Cirage de banc, levage de crosse en début de match ou précision de la poignée de main en fin de match?