Hockey sur glace - NLA : A nouveau un trio en tête !
Avec leurs victoires après le temps réglementaire, Gottéron et le EVZ ont rejoint le SCB en tête du classement, battu sur ses terres aux tirs de pénalités par le HC Lugano (2-3)
Le SC Bern a passé la dernière pause internationale dans la peau du leader de la NLA, avec un point d’avance sur le EV Zug et le HC Fribourg Gottéron. Mais en s’inclinant mardi soir face au HC Lugano (2-3), après les tirs de pénalités, les joueurs de la capitale fédérale ont vu les Fribourgeois, à la faveur d’un succès 3-4 après les tirs de pénalités chez les Lions de Zürich, mais aussi le EVZ, à la faveur d’un succès 2-1 après prolongations face aux Lakers de Rapperswil, revenir à leur hauteur au classement. Comme il y a quelques semaines, on retrouve donc un trio aux commandes de la ligue, avec 65 points.
De leur côté, les Tigers de Langnau ont obtenu un joli point en recevant le HC Davos. Avec l’apport du dinosaure de 41 ans, Paul Di Pietro, de retour en NLA et auteur d’une assist sur le 2-0 emmentalois (5’18’’), les Tigers ont fait douter les champions en titre, menant même 3-0 à la mi-match avant de complètement s’écrouler en dernière période, puis de s’incliner lors de la séance de tirs de pénalités (3-4).