Décidément, l'attaque du HC Davos est en feu en ce début de saison. Après leur succès 8-2 contre Gottéron samedi soir, les Steinböcke ont remis ça en s'imposant 8-3 face aux Kloten Flyers ce mardi soir. Le défenseur international suisse Félicien DuBois et l'attaquant suédois Marcus Paulsson ont, tous les deux, réussi un doublé dans ce match, profitant des difficultés défensives des Flyers, très à la peine en ce début de saison.
A Zurich, les ZSC Lions ont, eux aussi, réalisé une partie exceptionnelle face au EV Zug. Très vite mené de quatre longueurs après un but de Pierre-Marc Bouchard (13'57'' 0-4), le champion de Suisse en titre a réussi l'exploit de remporter ce match 6-4 ! La réduction du score de Roman Wick (23'25'' 1-4), MVP de la dernière saison, a sonné la révolte zurichoise. La formation de Marc Crawford a, par la suite, déroulé, enfilant les buts comme des perles sur un collier.
Du côté de Rapperswil, les choses vont un petit peu mieux après un début de saison très pénible. Les Lakers se sont en effet imposés 4-2 face à Ambrì-Piotta, notamment grâce à un doublé de l'international suédois Niklas Persson (2'30'' 1-0, puis 21'49'' 2-2), revenu au jeu après une légère blessure qui l'a empêché de disputer les deux derniers matchs de son équipe, perdus contre Lugano et le EVZ.