Tout d’abord, on notera la victoire acquise dans la dernière minute des ZSC Lions à Fribourg grâce à Kunzle auteur du 3-2 à 26 secondes du terme. Davos lui n’a pas fait de détail à l’Ilfis et s’est très rapidement détaché pour s’imposer 7-3, on notera que Alexandre Picard s’est fait l’auteur d’un doublé. Genève lui s’est difficilement défait des Kloten Flyers, alors que les Genevois menaient rapidement 2-0, ils se sont faits rejoindre à 2-2 par des Zurichois accrocheurs. Ils ont tout de même pu faire la différence à 2 minutes du terme grâce à un but de Tom Pyatt.
Venons maintenant à la rencontre entre Zoug et Ambri, un match renversant car les Léventins menaient 3-1 à la mi-match mais les locaux ont retourné la situation pour mener 4-3 à la 48e notamment à la suite d’un doublé de l’intenable Lino Martschini. Grassi va égaliser pour offrir un point aux Tessinois. Zoug va gagner aux penaltys grâce à 2 penaltys réussis par ... Lino Martschini. Ambri récolte tout de même un point important en vue des play-offs.
Dans la rencontre de la peur entre Lausanne et Berne, on a assisté à un beau chassé croisé avec tour à tour les 2 équipes en tête. On pensait que Pesonen auteur du 4-3 à la 58e avait fait le plus dur mais à la dernière seconde Kousa égalisait à 4-4. Dans la série de tirs au but seul Genazzi a réussi à trouver la faille. Le «SCB» enchaîne une 7e défaite de rang et reste au 9e rang. Lausanne lui dépasse Ambri pour prendre la 7e place mais avec seulement 2 points d’avance sur la 8e place. On notera que vendredi aura lieu un nouveau match couperet entre Ambri et Berne.