Gottéron a vécu un véritable cauchemar samedi soir en s'inclinant lourdement sur la glace de Davos (8-2!). Après un premier tiers catastrophique (5-0) et avoir été mené 8-0 jusqu'au but de l'honneur de Thibaut Monnet (49'07'' 8-1), il est évident que les murs du vestiaire ont tremblé et que le voyage du retour vers Fribourg n'a pas dû être très agréable pour les joueurs, car Hans Kossmann n'a pas du tout apprécié cette performance indigne du rang de Gottéron. En face, Davos a déroulé notamment grâce à un Marc Wieser étonnant en ce début de saison, lequel est revenu de Bienne cet été. Du coup, les Fribourgeois se retrouvent sous la barre alors qu'ils abordaient cette partie face au HCD avec le statut de leader du championnat.
Rien ne va déjà plus pour Rapperswil, battu une troisième fois en autant de matchs par le EVZ (1-3). Avec un doublé du jeune talent Dominic Lammer (31'09'' 0-2 puis 51'12'' 1-3), le club de Suisse centrale a, pour sa part, bien débuté son championnat après une saison 2013-2014 très difficile.
Dans le derby bernois, Bienne n'est pas parvenu à confirmer son bon premier match de vendredi en s'inclinant de justesse dans la capitale fédérale (2-1). Après des buts signés Chuck Kobasew (5'47'' 1-0) et Martin Plüss (22'03'' 2-0), le SCB a laissé les Seelandais revenir dans le match, ce que le Suédois Niklas Olausson concrétisait en toute fin de partie (59'46'' 2-1).