Malgré l’arrivée de Mark Streit, qui disputait son tout premier match sous les couleurs de son club formateur, le SC Bern s’est incliné sur sa glace face aux Lakers de Rapperswil. Rapidement devant grâce à une réussite de Robbie Earl (5’50’’, 0-1), Rapperswil tuait une première pénalité avant de voir les Bernois égaliser sur leur deuxième power play. Mark Streit et Daniel Rubin s’associaient pour servir le routinier Canado-Suisse Ryan Gardner (15’22’’, 1-1). Avant la mi-match, Rapperswil faisait la différence grâce au gratteur de pucks Stefan Hürlimann (26’36’’, 1-2), puis au génial ailier slovaque Juraj Kolnik (26’58’’, 1-3). Nouvelle belle victoire pour les Lakers et nouveau revers inquiétant pour l’ogre bernois.
De son côté, Genève-Servette vit toujours sur son petit nuage ! Plutôt chanceuse depuis le début de la saison et profitant d’un Tobias Stephan en état de grâce (plus de 97% d’arrêts !), la formation de Chris McSorley a surtout un système de jeu défensif extrêmement efficace. Ultra hermétique, la défense genevoise offre toutes les garanties en ce début de saison et ce, malgré l’absence de Brian Pothier. Souvent dominé dans le jeu, l’Aigle a toujours fini par s’imposer au final et le duel romand face à Gottéron n’a pas échappé à la règle. Vainqueur 3-4 après avoir été menée 3-1, la formation genevoise a une nouvelle fois pu profiter d’un taux de réussite assez incroyable. Pour le beau hockey par contre, il faudra repasser…
Le HC Lugano, lui, joue toujours aussi mal ! Sans cœur, sans envie, la formation de Larry Huras a assuré le strict minimum en s’imposant aux tirs au but face aux Flyers de Kloten, qui enregistraient le retour au jeu de leurs vedettes Tommi Santala et Patrick von Gunten. Mené deux fois après des buts, justement, de Patrick von Gunten (13’16’’, 0-1) et Simon Bodenmann (42’06’’, 1-2), Lugano a réagi grâce à ses vétérans, Hnat Domenichelli (36’33’’, 1-1), auteur du penalty victorieux, ainsi que Glen Metropolit, auteur d’un trait de génie en fin de match (55’55’’, 2-2). Très mécontent de ses joueurs depuis le début de la saison, le coach luganais pourrait prochainement annoncer l’arrivée d’une star de NHL, pour la durée du lock-out, en plus du défenseur suisse d'Anaheim Luca Sbisa, disponible dès vendredi.