Lausannois et Bernois devront à nouveau en découdre
et c’est extrêmement serré partout au classement et surtout autour de cette fameuse 8e place dernier rang qualificatif pour les play-offs. C’est pour cela que ce soir il y aura un duel qui va attirer toute l’attention entre le Lausanne HC et le CP Berne, 2 équipes qui ont toutes deux connu la défaite le week-end passé à 2 reprises. Les 2 équipes occupent respectivement le 8e et 9e rang et ne sont séparées que d’un point en faveur des Vaudois. Ce duel s’annonce donc très tendu et indécis. Un correspondant sera pour Hockey Hebdo
Ensuite on va assister à 3 rencontres qui vont opposer une équipe de haut de tableau et une équipe qui lutte pour se qualifier pour les play-offs. Tout d’abord parlons de Genève-Kloten,match où les locaux auront à cœur de se racheter après leur défaite face au ZSC Lions samedi alors que les visiteurs eux voudront enchaîner après leur succès acquis face à Lausanne assez facilement sur le score de 4-1. Autre affiche de ce style, Langnau-Davos, les Grisons voudront très certainement prendre leur revanche sur les Emmentalois qui les avaient battus 3-1 lors de leur dernier affrontement mais méfiance car le dernier déplacement des hommes de Del Curto à l’Ilfis, avait vu les Grisons se faire fesser 6-0 par les Tigres. Dernière affiche, Zoug-Ambri, les Zougois voudront s’imposer pour confirmer leur regain de forme et signer une 3e victoire consécutive alors que les Léventins surprenants 7e voudront au moins essayer de rentrer avec 1 point pour tenter de prendre leur distance avec la barre.
Dernier match, entre 2 équipes plus ou moins tranquilles qui n’ont plus grand chose à jouer entre Fribourg-Gottéron et le leader les ZSC Lions.