Kloten-Davos 3-5
Les Davosiens, plus réguliers durant la rencontre, se sont imposés à la Swiss arena. Ils ont été menés 3-2 durant 6 secondes et ont retourné la situation avec notamment un but de l’intenable Lindgren. Les Zurichois, punis par leur faiblesse défensive, sont désormais dos au mur et condamnés à l’exploit pour encore rêver de titre.
Berne-Zurich 2-1
Le SCB avait créé la surprise jeudi soir, en s’imposant aux tirs au but, et les joueurs de la capitale ont confirmé en gagnant 2-1 ce soir, grâce à un but de Tristan Scherwey. Le vainqueur de la saison régulière a désormais la pression et la victoire sera impérative pour les hommes de Crawford pour ne pas laisser les Ours s’envoler.
Fribourg Gottéron-Genève Servette 3-4 ap
Les Fribourgeois avaient entamé le match tambour battant et menaient 3-0 après 25 minutes mais les Genevois ne se sont pas laissé faire et sont petit à petit revenus dans le match. Ils ont égalisé à 40 secondes du terme de la rencontre par Romy. A la 75e, Jacquemet, à la suite d’un bon travail de Kast, a pu donner la victoire aux Grenats. Ce match va laisser des traces chez les Dragons, qui ont vécu une fin de soirée cauchemardesque.
Lugano-Zoug 4-2
Lugano voulait confirmer sa victoire 2-1 de jeudi mais c’était les Zougois qui débutaient le mieux la partie et ouvraient le score. Mais, punis par leur indiscipline, les hommes de Kreis allaient encaisser 2 buts en infériorité numérique, ce qui permettait aux Tessinois de prendre les devants. Kienzle, sur penalty, scellait la marque. Les 2 équipes ont un niveau équivalent mais on dira que, pour l’instant, ce sont les Luganais qui gèrent mieux les moments chauds et qui font donc logiquement la différence.