Un duel de mal classés avait lieu en ce jeudi soir à la Resega entre le 10ème Lugano qui accueillait le 9ème Servette. Les Tessinois entamaient mieux la partie et prenaient rapidement 2 longueurs d’avance par Ulmer et Pettersson, le Suédois d’ailleurs seul Tessinois à surnager en ce début de saison, avec sa moyenne supérieure à 1 point par match. Le score aurait pu être bien plus lourd après le premier tiers tant les Genevois n’ont rien proposé et ne se sont pas créé la moindre chance de but.
Alors que l’on attendait une réaction servetienne pour le deuxième tiers, c’est tout l’inverse qui s’est produit après moins de 2 minutes, Reuille déviait un tir de Furrer pour tromper Mayer. Genève allait tout fois réduire la marque dans la foulée par Fransson, à la suite d’un joli solo de ce dernier. Juste avant la mi-match, Ulmer s’offrait un doublé pour assurer la victoire de son équipe.
La 2ème moitié du match se transformera presque en pugilat avec de nombreuses pénalités et notamment une pénalité de match contre Chiesa autour d’une vilaine faute sur Antonietti, qui a dû être évacué sur civière. Seul éclair, le 5-1, inscrit par Brunner à 4 contre 5 sur un excellent service de Bertaggia. On en restera là, Lugano a donc pu se relancer et plonger Servette dans le doute, Servette qui compte désormais un nouveau blessé avec Antonietti.