Hockey sur glace - NLA : Pas d'effet Spezza à Rapperswil
Malgré l'apport de Jason Spezza, Rapperswil s'est effondré à domicile face aux Lions de Zürich (0-4). Max Pacioretty (Ambri) et Brooks Laich (Kloten), eux, ont fêté leurs débuts en Suisse par une réussite chacun
L’arrivée des stars de NHL dans le championnat de Suisse peut dynamiser une équipe, comme cela avait été le cas à Davos la semaine dernière avec les débuts de Joe Thornton (San José Sharks) et Rick Nash (New York Rangers). Mais cela n’a pas été le cas à Rapperswil, qui jouait vendredi soir contre Zurich son premier match avec sa super star Jason Spezza (Ottawa Senators). Face aux champions en titre, les Lakers n’ont pas pu inscrire le moindre but, s’inclinant nettement au final (0-4).
A Kloten, les choses ne sont pas identiques. Brooks Laich, la vedette des Washington Capitals, a ouvert les feux contre le SC Bern (20’42’’, 1-0) avant d’être à l’origine du but égaliseur signé Matthias Bieber, durant la période intermédiaire (39’51’’, 2-2). Au final, les Flyers se sont imposés aux tirs de pénalité face aux Bernois.
Pour son premier match avec Ambrì-Piotta, l’Américain Max Pacioretty, meilleur compteur des Canadiens de Montréal la saison dernière, a lui aussi inscrit un but, le 1-0 sur passes de Jason Williams et Richard Park, deux autres joueurs venus de NHL (6’18’’, 1-0). Mais en face, Gottéron est une équipe solide malgré le fait qu’elle ait choisi, pour l’instant, de ne pas engager de star de NHL. Au final, les Fribourgeois se sont imposés aux tirs de pénalité.