Samedi 2 janvier
CP Berne 4-5 ap Kloten Flyers
HC Fribourg-Gottéron 2-3 ap SCL Tigers
Genève-Servette HC 5-1 HC Bienne - derby romand
ZSC Lions 4-0 HC Davos
EV Zoug 3-4 ap Lausanne HC
HC Lugano 3-2 tab HC Ambrì-Piotta - derby tessinois
En Romandie, une réaction était attendue du côté de Fribourg, face aux coéquipiers de Kevin Hecquefeuille. Malheureusement, les Dragons ont péché pour la 10e fois de suite. Le but victorieux est l'oeuvre de Kevin Clark (Stattler, Gustafsson). À Genève, on notera les 3 points de Matt D'Agostini, qui le confortent dans sa place de Top Scorer grenat, ainsi que les 2 points de Jim Slater. En Suisse centrale, le LHC est sorti victorieux de sa bataille contre le EV Zoug grâce au but de Nicklas Danielsson (2 points).
En terres bernoises, les Aviateurs ont gagné 4-5, malgré un début de partie à l'avantage des domiciles. La dernière réussite en prolongation est un cadeau de Matthias Bieber (Frick, Praplan).
Au sortir de la Coupe Spengler, le HC Davos a sévèrement payé son jeu, Jan Neuenschwander (2x), Fabrice Herzog et Ryan Shannon (2 pts) n'ont laissé aucune chance à Leonardo Genoni. Dans le derby tessinois, le HC Lugano, récent vice-champion de ladite coupe, a vaincu, des mains de Damian Brunner aux pénaltys.
Dimanche 3 janvier
HC Bienne 4-5 ap Genève-Servette HC - derby romand
HC Davos 2-1 ZSC Lions
Kloten Flyers 2-3 ap CP Berne
Lausanne HC 4-2 EV Zoug
SCL Tigers 3-2 ap HC Fribourg-Gottéron
HC Ambrì-Piotta 3-2 HC Lugano - derby tessinois
À Malley, c'est Eric Walsky (2 pts) qui a conclu la victoire, lors du match retour contre le EV Zoug.
Du côté de la Tissot Arena de Bienne, Marco Pedretti venait sauver les espoirs genevois et provoquer la prolongation. Kevin Romy conclut le match, officiellement, à 64:59, respectivement, à 1 seconde de la fin du match, assisté par Juraj Simek.
À l'Ilfis, le HC Fribourg-Gottéron enregistre une 11e défaite de rang. Le dernier goal emmentalois est l'oeuvre de Chris DiDomenico (Gustafsson) en 1 contre 0 durant la première minute de prolongation. Notons les 2 pénalités de match contre Christopher Rivera (FG) et contre Sven Lindemann (LT).
Dans le 2e derby tessinois du week-end, c'est Ambrì qui a pris l'avantage grâce à Thibaut Monnet à la 12e minute, lequel marquera également le game winning goal léventin avant la 50e minute.
Les deux Zürichois ont perdu face à leurs adversaires respectifs. Kloten, qui recevait Berne, s'inclinait 2-3 après prolongation, grâce à (ou à cause de) Simon Moser (Conacher). Les ZSC Lions, qui se rendaient à la Vaillant Arena, ont joué le premier tiers sans problèmes apparents, Robert Nilsson est venu ouvrir la marque à 24'15" grâce à Blindenbacher et Keller. Marc Wieser réduit le score moins de 10 minutes plus tard et Samuel Walser clôt le match à 54'06".
Prochaines rencontres des équipes de NLA: Swiss Ice Hockey Cup (5.01: Lausanne - Kloten; 6.01: Berne - Zürich) et le vendredi 8 janvier pour le championnat régulier