En réaction à l’hécatombe qui frappe son équipe en ce moment avec pas moins de 10 titulaires blessés (dont la star de NHL Patrice Bergeron), le directeur technique du club et l’entraîneur Larry Huras ont rappelé un certain Paul Di Pietro en renfort ! Le contrat porte jusqu’au 24 novembre dans un premier temps, avec option pour une prolongation.
Agé de 42 ans, ce monstre sacré du hockey suisse n’avait pas trouvé de club à la fin du dernier championnat, lorsqu’il avait porté les couleurs des Tigers de Langnau avec une certaine réussite (14 points en 21 matchs). Ancien joueur d’Ambrì-Piotta, du EV Zug, de Langnau et déjà de Lugano (en 2004-2005), le mythique attaquant évolue depuis 1998 dans l’élite helvétique (602 points en 657 matchs). Avant cela, il avait disputé 223 matchs en NHL pour les Maple Leafs, les Kings et bien entendu les Canadiens de Montéral, avec lesquels il remportait la Stanley Cup en 1993 face au Los Angeles de Wayne Gretzky, terminant troisième meilleur buteur de la franchise québécoise en play-off.
Au niveau international, il restera dans les mémoires pour avoir inscrit les deux buts qui permirent à la Suisse de battre 2-0 la dream team canadienne des Jeux Olympiques de Turin en 2006.
Pas conservé par Langnau après la saison dernière, le vétéran s’était entraîné avec les Juniors Elite du EV Zug avant de maintenir la forme dans un autre club de la région, le EHC Seewen, qui milite dans le groupe B de 1ère Ligue, en attendant de trouver une opportunité de continuer sa carrière en NLA, se sentant encore apte au combat. Larry Huras décidera rapidement, après les premiers entraînements, s'il alignera son nouveau joueur lors des matchs de cette semaine.