Privé du Canadien Colby Genoway et du Suédois Daniel Bang en ce début de saison, le Lausanne HC a recruté un nouvel import afin de pallier ces absences. Le choix du staff s'est porté sur le Slovaque Stefan Ruzicka, 29 ans, qui évoluait à Omsk la saison dernière, en KHL.
Drafté en 2003 par les Philadelphia Flyers (3e ronde, 81e choix), le natif de Nitra a marqué 10 buts en 28 matchs de KHL, la saison dernière, avec l'Avangard Omsk. Avant cela, l'ancien international slovaque, sélectionné pour les mondiaux de 2009 et 2001 avec l'équipe de Slovaquie, a principalement porté le maillot du Spartak Moscou (entre 2008 et 2013), mais aussi ceux du Salavat Yulaev Ufa et des Philadelphia Flyers. Auteur de 55 matchs en NHL (17 points), le solide ailier droit a signé un contrat jusqu'au à mi-octobre avec le club de la capitale olympique.
Avec déjà cinq imports sous contrat pour quatre places (Colby Genoway, Daniel Bang, Harri Pesonen, Juha-Pekka Hytönen et Ossi Louhivaara), il est peu probable que son contrat soit prolongé après le 14 octobre.