Hockey sur glace - NLA : Un trio en tête du classement !
Avec une victoire 2-0 sur le rival de toujours, Davos, le SCB a rejoint le EV Zug et Gottéron en tête du classement. Battus à la maison par Rapperswil (3-4), les Fribourgeois ont manqué une belle occasion de rester seuls en tête
Match très étonnant du côté de la PostFinance Arena de la capitale fédérale. Sur les quatre grands ennemis traditionnels des Ours bernois, à savoir Fribourg, Lugano, Langnau et Davos, ce sont bien ces derniers qui représentent, aux yeux des supporters bernois, l’affiche des affiches en championnat. Très souvent, les duels SCB-HCD sont des matchs incroyables, avec d’innombrables rebondissements. Il n’en fut rien vendredi soir, le SC Bern s’imposant sans histoire face au HC Davos, 2-0. Aucun joueur bernois n’a été pénalisé sur l’ensemble du match (!), alors que deux pénalités mineures et un pénalty (46’00’’, arrêt du portier davosien) ont été sifflés contre les visiteurs. Sur le deuxième power play, après avoir déjà ouvert la marque en première période (8’15’’, 1-0), la légende du hockey suisse, Ivo Rüthemann, a pu signer un doublé personnel (35’59’’, 2-0), pour le plus grand plaisir des 16'873 spectateurs présents.
Timo Saleva
Ivo Rüthemann, seul buteur du choc SCB-HCD
Du côté du Hallenstadion de Zürich, les hommes de Bob Hartley ont été stoppés dans leur élan par les Biancoblù de Kevin Constantine. Malgré deux buts signés Luca Cunti (25’56’’, 1-1) et Jeff Tambellini (38’11’, 2-1), les Lions de Zürich se sont inclinés après les tirs de pénalités face au HC Ambrì-Piotta (2-3 atp), pour le plus grand malheur des 9'182 spectateurs.
On notera encore une étonnante défaite du HC Gottéron, à domicile, face aux Lakers de Rapperswil (3-4). Après avoir mené de deux longueurs suite à des réussites de Sandy Jeannin (5’15’’, 1-0) et Julien Sprunger (21’28’’, 2-0) puis de Christian Dubé (52’35’’, 3-1), les Fribourgeois ont complètement craqué dans les dernières minutes, encaissant trois buts coup sur coup de Derrick Walser (54’16’’, 3-2), Jordan Murray (58’35’’, 3-3) et Cyril Geyer (58’46’’, 3-4). Un résultat bien embêtant pour Gottéron qui voit le SCB et le EVZ revenir à sa hauteur, mais un résultat qui relance complètement les Lakers, lesquels ne sont plus qu’à quatre points des Tigers au classement.