Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - Divers
Hockey sur glace - NLA : Une histoire de chiffres
 
La 2e soirée de hockey en 1e division suisse offre 45 buts pour les 12 équipes
 
Stéphane Ducret
Posté par Hockey Hebdo le 12/09/2015 à 01:42
CP Berne 7-1 SCL Tigers
HC Davos 4-5 tab HC Fribourg-Gottéron
Genève-Servette HC 8-2 HC Ambrì-Piotta
Kloten Flyers 3-7 HC Bienne
HC Lugano 2-5 EV Zoug
ZSC Lions 1-0 Lausanne HC

Romandie : Pénalités et avalanches de buts
D'une part, les Romands étaient bien au rendez-vous : Fribourg a vaincu le champion en titre grâce aux mains de Zach Hamill, en signant le tir au but gagnant, dans une Vaillant Arena comble de 4'488 personnes.
Le GSHC a fait les frais des Léventins par 8-2, notons le doublé de Tom Pyatt et les buts des internationaux suisses U20 Noah Rod et Damien Riat.
De son côté, Lausanne, en déplacement à Zürich, n'a perdu que du plus petit écart possible, oeuvre de Marc-André Bergeron (Bärtschi, Malgin) à la 44e minute. Cela au prix de 20' de pénalités sifflées contre les hommes de Heinz Ehlers.

En terres bernoises...
De leur côté, les Seelandais ont laissé Martin Gerber de marbre en lui servant 7 buts, dont deux doublés de Pår Arlbrant et de Mathieu Tschantré, bien que Chad Kolarik ait ouvert la marque puis doublé entre la 1ère et la 12e minute de jeu.
Les Ours bernois, qui ont affronté leurs homologues de l'Emmental néo-promus, ont été gâtés par 3 points de Cory Conacher. Le seul but emmentalois a été l'oeuvre de Kevin Hecquefeuille (Albrecht) à 22:47.

Tessin : Brunner, mais sans plus
Le HCL a terminé sa soirée sur une défaite face aux hommes de Suisse centrale. Notons les deux points de Damian Brunner qui lui assure sa place comme Top Scorer pour ce début de saison.

Prochaines rencontres : 12 septembre 2015
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...