HC Fribourg-Gottéron 6-1 HC Bienne
ZSC Lions 0-4 Genève-Servette HC
Lausanne HC 1-4 CP Berne Kloten Flyers 2-1 tab HC Lugano HC Davos 4-2 SCL Tigers
HC Ambrì-Piotta 1-4 EV Zoug
En Romandie, dans le derby de la soirée, Fribourg n'a laissé aucune chance à Bienne et s'est imposé 6-1, même si la différence a tardé à se faire, les Fribourgeois ayant inscrit 4 buts dans le dernier tiers.
De son côté, Lausanne en manque de points, recevait Berne dans un duel qui s'annoncçait serré, et, malgré l'ouverture du score des Vaudois par Hytönen dès la première minute de jeu, les Bernois ont fait la différence dans le deuxième tiers en inscrivant 2 buts par Moser et Untersander. Cette victoire permet aux hommes de Guy Boucher de revenir à hauteur du 8ème Ambrì.
Le gros coup de la soirée a été signé par Genève qui gagne 4-0 sur la glace des ZSC Lions, on notera que le gros du travail a été effectué dans le premier tiers où les Grenats ont inscrit 3 goals avec notamment le premier de Pedretti sous ses nouvelles couleurs. Grâce à ce succès les Aigles remontent à la 5ème place.
Dans les autres matchs, on notera que Kloten a enfoncé un peu plus Lugano, en s'imposant 2-1 alors que les Tessinois ont dominé la majorité de la rencontre. Les Zürichois ont fait la différence en inscrivant 3 penaltys sur 4, alors que Lugano n'en a réussi qu'un seul. Zoug n'a eu aucun mal à se défaire d'Ambrì 4-1 avec 3 buts marqués en power-play. Tout le contraire de Davos, qui s'est imposé 4-2 face à Langnau alors que les Emmentalois auraient mérité beaucoup mieux car ils ont obtenu plus d'opportunités que leur hôte grison.
3 octobre 2015
EV Zug 1-3 ZSC Lions SCL Tigers 4-2 HC Ambrì-Piotta HC Lugano 3-1 HC Fribourg-Gottéron
Genève-Servette HC 2-4 HC Davos
HC Bienne 0-2 Lausanne HC CP Berne 2-1 Kloten Flyers
Auston Matthews a pu réjouir pour la 6e fois les fans des ZSC lors de leur victoire à Zug. Bien que Jarkko Immonen ait ouvert la marque à 6'35'' grâce à Josh Holden et Pierre-Marc Bouchard, Ryan Keller (Schäppi, Bergeron) a permis aux Zürichois de revenir au score 1 minute et 14 secondes plus tard.
Au Tessin, Gregory Hofmann a fait son job contre les Dragons, il a inscrit 3 des 4 buts luganais (assistés par Brunner, Chiesa, Pettersson et Filppula). Luca Fazzini (Steinmann) est venu sceller le score à la 54e minute de jeu.
Du côté de Genève, le HCD a vaincu les Aigles grâce aux frères Wieser, Marcus Paulsson et Marc Aeschlimann. Le 1er goal de Marc Wieser fait parti des 8 tirs cadrés du 1er tiers.
Dans la victoire du LHC à la Tissot Arena, Thomas Déruns (Antonietti, Conz) et Etienne Froideveaux ont grandement participé à la défaite biennoise en fin de match (51e et 59e minute). Le second but a été inscrit dans la cage vide de Simon Rytz.
Dans les autres patinoire bernoises, Langnau et Berne ont chacun gagné face à leurs oppoants (Ambrì-Piotta pour la capitale et Kloten pour l'Emmental). Notons les deux assistances de Christopher DiDomenico sur les buts de Thomas Nüssl et de Lukas Haas (SCL Tigers). Du côté du CP Berne, Simon Moser ouvre la marque à 2'54'' alors que Chad Kolarik (aidé par Bieber) égalise à la 40e seconde du 2e tiers. Le 2-1 de l'équipe domicile est inscrit par Thomas Rüfenacht (Ebbett, Untersander) en supériorité numérique.
Classement au 4 octobre 2015
1. HC Fribourg-Gottéron
2. EV Zug
3. ZSC Lions
4. HC Davos
5. CP Berne
6. HC Bienne
7. HC Lugano
8. Genève-Servette HC
9. Kloten Flyers
10. HC Ambrì-Piotta
11. Lausanne HC
12. SCL Tigers