Certains avaient demandés en intervenant dans une de nos flash news par rapport aux incidents qui avaient suivis le match entre le HC Lugano et le Genève-Servette HC le mardi 14 octobre 2008.
Pour rappel, le match avait été interrompu en fin de troisième tiers-temps. Des ultras du HC Lugano avaient lancé des objets sur la glace pour protester contre les provocations du défenseur John Gobbi, qui venait de marquer le 5-4 qui permettait à l'équipe genevoise d'espérer revenir. Certains supporters avaient alors lancé notamment des pièces de monnaie sur la glace, atteignant le gardien genevois Gianluca Mona, lequel s'était écroulé sur la glace...
Le verdict du juge unique: le HC Lugano reçoit une amende de 1500 francs suisses pour les débordements (notamment l'agression d'un ultra sur John Gobbi lorsqu'il s'en allait sur le banc d'infamie) alors que Gianluca Mona, qui était sous enquête, écope d'une amende de 500 francs suisses pour comportement anti-sportif. Par contre John Gobbi sort blanchi, lui qui était aussi sous enquête.
En même temps, des pièces de monnaie lancées sur la glace, il y en a eu à Genève la semaine passée donc... Le service de sécurité du club a fait son job, le fauteur de trouble (celui qui a agressé John Gobbi) s'est fait éjecté de l'enceinte de la patinoire et a une interdiction d'entrer dans les patinoires suisses pour plusieurs années.
sony38 a écrit
le 30/10/2008 à 19:38
C'est tout? mdr
C'est pas ça qui va arreter les ultras.
J'aurai plutot pensé a une suspension de patinoire, vue que c'est pas la premiere fois que ca arrive la bas...
(merci d'avoir relayé les suites de cette affaire).
1500 a écrit
le 29/10/2008 à 23:42
1500 F suisses, sur un budget de combien ? Ridicule!
Jock a écrit
le 29/10/2008 à 23:40
Une affaire lamentable, Lugano n'en est pas à son coup d'essai et ce ne sont pas les 1500 francs suisses qui vont calmer qui que ce soit. Il aurait fallu donner une pénalité ou une amende qui en soit vraiment une