Hockey sur glace - NLA: Ambri-Piotta déroule à Zurich !
Chez un ZSC en crise, Ambri s'est imposé 0-3 alors que Servette a fêté son premier succès et que Gottéron a battu Bienne (4-1) avec Cristobal Huet devant la cage
Rien ne va plus au Hallenstadion ! Malgré son effectif pléthorique, l’équipe des Lions de Zurich peine en ce début de championnat. Mardi soir, c’est le toujours aussi surprenant HC Ambrì-Piotta qui s’est imposé, sans coup férir (0-3). Les buts tessinois ont été marqués par Vitali Lakhmatov (26’02’’), Maxim Noreau (28’07’’) et Inti Pestoni (45’01’’).
Aux Vernets, la roue semble avoir tourné en faveur du Genève-Servette. Malchanceux depuis le début de la saison, les hommes de Chris McSorley se sont imposés face aux Flyers de Kloten, sur le tard (3-1). Menés 0-1 dès le début de la période intermédiaire, les Genevois se sont repris à espérer en troisième période, égalisant par Daniel Rubin (44’45’’, 1-1) avant qu’Eric Walsky ne tourne le match à lui tout seul (46’30’’ puis 57’10’’, 3-1).
Enfin à Fribourg, le HC Gottéron s’est imposé 4-1 face au HC Bienne. Dans les rangs fribourgeois, Cristobal Huet jouait son premier match de la saison, libéré par les Chicago Blackhawks. Jamais inquiétés, les Dragons ont rapidement pris leurs distances grâce à un hattrick signé Julien Sprunger (6’45’’, 14’52’’, 31’34’’). A noter dans les rangs seelandais le millième match en NLA du vétéran Martin Steinegger.
ambri quatrieme du classement a la lutte pour les premieres places devant lugano davos zurich fribourg et geneve !!!
les annees se suivent et ne se ressemblent pas du cote d'ambri qui depuis deux ou trois saisons luttait pour ne pas descendre!!!alors l'effet constatntine ou pas???