Hockey sur glace - NLA: Ambri-Piotta déroule et se sauve
En s'imposant 3-0 dans l'acte V du barrage NLA/NLB face à Langenthal, le mythique club tessinois a assuré son maintien dans l'élite du hockey helvétique
L’original four de la NLA sera encore une fois au grand complet la saison prochaine. En s’imposant 3-0 jeudi soir, 4-1 dans la série, le HC Ambrì-Piotta patinera toujours à côté du HC Lugano, du HC Gottéron et des Kloten Flyers. Monté en NLA en 1985, le club tessinois démarrera ainsi dès septembre sa 28ème saison d’affilée dans la plus grande ligue helvétique.
Après un premier tiers-temps vierge de buts, Ambrì-Piotta a fait la différence en seconde moitié de match, inscrivant ses trois buts par trois jeunes joueurs suisses au très grand potentiel. De quoi laisser espérer un futur moins sombre pour le mythique club alpin. Gregory Hofmann ouvrait les feux sur service d’Inti Pestoni (27’21’’, 1-0), Marco Pedretti doublait la mise (41’30’’, 2-0) avant que le petit génie Inti Pestoni ne classe l’affaire (48’38’’, 3-0). Au final, le succès 4-1 dans la série est sans appel et confirme que le SC Langenthal n’a pas le niveau nécessaire sur la glace pour tenter le grand saut, en plus d’avoir des infrastructures inadéquates pour la NLA.