Devant 5’657 spectateurs étonnés, Ambrì-Piotta a fêté un deuxième succès consécutif ce week-end ! Et pas contre n’importe qui ! Les Flyers de Kloten font partie des favoris pour terminer à la première place du classement… Très faible sur la route la saison dernière, l’équipe de Kevin Constantine a su laisser passer l’orage en début de partie. Puis, peu après la mi match, elle a pu profiter d’un double avantage numérique pour ouvrir le score, par Zdenek Kutlak sur assists de Vitali Lakhmatov et Eric Landry (33’46’’, 0-1). Par la suite, Ambrì a su défendre et contrer les assauts répétés des Flyers. Contre toute attente, les Tessinois ont même pu doubler la mise lorsque Inti Pestoni servait parfaitement Martin Kariya (50’36’’, 0-2). Mais les Zurichois se sont repris dans les dernières minutes du match. Romano Lemm, par deux fois, (51’39’’, 58’21’’, 2-2) a pu permettre à son équipe d’égaliser. A ce moment là, personne n’aurait imaginé une défaite zurichoise. Et bien c’est ce qui s’est passé ! Après 60 secondes en prolongations, Maxim Noreau, sur assists de Zdenek Kutlak et Eric Landry, a crucifié le gardien Ronnie Rüeger et offert un point supplémentaire à l’actif des Biancoblù.
Getty images
Noreau a inscrit son premier but en Suisse
Dans les autres matchs, il est à noter que la partie Bienne-Zurich a été annulée en cours de période intermédiaire (le score était de 0-0) pour cause de brouillard trop important sur la glace, au jugement des arbitres. Le match sera reporté à une date ultérieure.
Enfin un petit mot tout de même de la très belle prestation de Gottéron dans le derby des Zähringen face au SC Bern. Après avoir mené 0-2, l’équipe fribourgeoise a concédé l’égalisation en toute fin de match (57’55’’, 2-2) avant de s’incliner lors de la séance de tirs de pénalités.
Résultats du 17 septembre :
BIENNE – ZURICH reporté
RAPPERSWIL – DAVOS 3-6 LANGNAU – LUGANO 4-3 BERN – FRIBOURG 3-2 tp ZUG – GENEVE 7-3
KLOTEN – AMBRI 2-3 ap