Pour la première fois de la saison, le HC Ambrì-Piotta est ressorti vainqueur d'un match de NLA. Auteurs d'un début de saison étonnant, les Langnau Tigers auront donc été les premiers à perdre contre l'équipe de Benoît Laporte. Pour les Biancoblù, il s'agit d'une excellente affaire puisque Langnau sera à n'en pas douter un adversaire direct contre la relégation. Grâce à des réussites du jeune Gregory Hofmann (22'57'' 1-1), de l'international tchèque Zdenek Kutlak (27'55'' 2-2), du capitaine Paolo Ducaphoto varesenews (50'00'' 3-2) et de Mattia Bianchi (55'42'' 4-2), Ambrì a pu battre l'équipe de John Fust, totalement inexistante lorsque le duo Mike Iggulden-Brendan Brooks ne fonctionne pas. Pour Ambrì, il faudra confirmer rapidement, à commencer par mardi soir à Bienne, un autre adversaire direct contre la relégation.
A Fribourg, le HC Gottéron a réussi une bonne affaire en s'imposant 2-1 après les tirs de pénalité contre les ZSC Lions. C'était Julien Sprunger qui avait ouvert le score en faveur des Fribourgeois (9'05'' 1-0), mais Patrik Bärtschi avait pu égaliser dans la période intermédiaire, sur assist d'Andres Ambühl (39'59'' 1-1). Rien d'autre n'était marqué dans l'ultime période, ni même en prolongation. C'était finalement Benny Plüss qui offrait la victoire pour Fribourg, bien aidé par la performance parfaite de Cristobal Huet dans cette séance de tirs de pénalité.
Enfin dans l'agglomération zurichoise, le EV Zug s'est facilement imposé dans le choc au sommet face aux Kloten Flyers. Grâce à des buts de Corsin Camichel (18'42''), Fabian Lüthi (23'26'') et Glen Metropolit (57'32''), le leader de la NLA s'est imposé 0-3 sur la glace de son dauphin. Un Kloten rejoint au classement par le HC Davos, facile vainqueur de Bienne (4-0).