Le site tessinois reprend une information du site LaRegione.ch,
cardiganshire5.rssing.com
Juraj Simek sous le maillot de TPS
le directeur sportif du club léventin, Ivano Zanatta a confirmé l'intérêt des Biancoblù pour l'actuel genevois Juraj Simek. Selon les informations, l'attaquant originaire de Presov en Slovaquie, demanderait 300'000.-- CHF.
Genève-Servette, lui aurait possiblement soumis une offre financière inférieure, mais jouer en Léventine le contraindrait à faire également bouger sa famille et laisser une ville où ils s'y trouvent bien. C'est pour cela que l'attaquant demande quelque chose de plus.
Après avoir été formé à Berne et à Kloten, le slovaquo-helvète, a joué pour l'équipe A du club zürichois, le HC Bienne, les Brandon Wheat Kings en WHL, en AHL (Manitoba, Norfolk, Providence), puis il revient en Suisse au GSHC entre 2010 et 2015, durant la saison 14-15, il passe des mains de Genève à TPS (Liiga) et de Lugano. Notons que le Grenat, n'ayant pas trouvé de club à l'entrée de cette saison, a participé à quelques entrainements chez le HC Düdingen Bulls en 1e ligue. Depuis 2009, il a revêtu à 23 reprises le maillot national helvète.