C'est une patinoire étonemment silencieuse qui accueille le SC Langenthal, ce soir. Diego Kostner inscrit l'ouverture du score, avant la 3e minute, il est assisté par Michael Ngoy et Adrien Lauper. Les deux équipes continuent de faire connaissance et Stefan Tschannen égalise en profitant d'un large rebond de Zurkirchen, sur un titre de Philip Ahlström et une passe de Brent Kelly, moins de 5e minutes sont alors passées. Les minutes suivantes étaient longues, très longues... peu d'actions et peu d'agressivité.
Ambrì voulait réagir rapidement, a tenté à plusieurs reprises d'adresser un tir à l'encontre de Mathis, mais sans succès. La mi-match vient de passer et le score et les Bernois vont forcer le verrou de la défense tessinoise, Pivron, Kummer essaient, mais rien ne rentre. Le 2e but des Léventins arrive contre le courant du jeu, Christian Stucki s'en est fait l'auteur et a été aidé par Oliver Kamber à 33:02. L'égalisation 2-2 arrive à la 36e minute, grâce à une pénalité contre Ngoy. 35:12" Jeffrey Füglister aligne un tir dans la lucarne droite de "Zuri", il est assisté par Marc Kämpf et Dario Kummer. Diego Kostner vient tripler le score des Biancoblù, en poussant le palet sous une montagne de joueurs devant le portier du SCL, 37 secondes après l'égalisation. La fin du tiers verra l'augmentation de rythme de jeu.
Les Léventins ont rapidement doublé leur avantage, grâce à Jason Fuchs et un rebond du portier zürichois, le temps affichait 41:28. Jesse Zgraggen et Cory Emmerton sont les coéquipiers Biancoblù qui ont aidé le jeune chaux-de-fonnier à scorer. Les deux équipes ont continué de se chercher, tout le reste du match, y compris dans la dernière minute. Jason O'Leary essaie de sortir Mathis, mais n'y arrive pas. Les supporters d'Ambrì entament leur hymne et le match 1 touche à sa fin.