Devant 4'104 spectateurs, les Fribourgeois ont fait preuve de peu de réalisme. Là où l'on pouvait attendre le trio Sprunger-Cervenka-Birner, seul Larry Leeger et Nathan Marchon ont troublé Sandro Zurkirchen en début de match, dans les 15 premières minutes.Thibaut Monnet ne fera plus d'apparitions sur la glace après la 4e minute de jeu. La réaction des Léventins ne s'est pas faite attendre :
Jason Fuchs (Kostner), Mikko Mäenpää (d'Agostini), Adrian Trunz (Goi) et Lukas Lhotak (Fuchs) sont venus réajuster l'avantage des pensionnaires de la Valascia, c'est dont 4-1 après 20 minutes et Benjamin Conz ne reviendra pas du 4e but.
Dans le deuxième 20, les dragons ont été un tant soit peu disciplinés, seul Michal Birner a fréquenté le banc d'infamie. Malheureusement pour les dragons, ce ne sera que peu payant, puisque
Mikko Mäenpää, bien aidé par Peter Guggisberg, vient enfoncer un 5e but, à la mi-match. Ambrì passera le reste du tiers temps sans son attaquant finlandais, pénalisé pour 10 minutes.
Dans l’ultime temps, Chris Rivera prend 2’+20’ de pénalité et donne l’occasion à Adam Hall de sextupler le score des Tessinois, grâce à
Cory Emmerton et Matt d’Agostini. On retrouve ce même
Adam Hall au 7e goal léventin, juste devant le portier Saikkonen.
Il est assisté par Peter Guggisberg. Fribourg est transparent et il le paie très cher. Plusieurs coups et débuts de bagarres sont à signaler durant cette fin de match, qui était réellement du remplissage.