Adversaires de Gap en CHL, les Lions de Zürich viennent d'annoncer l'engagement pour une année du jeune prodige du hockey sur glace américain, Auston Matthews.
Agé de seulement 17 ans, l'international junior américain connaîtra sa première expérience en Europe et, surtout, sa première expérience professionnelle. Le jeune homme devrait encore passer un cap en jouant dans une ligue aussi relevée que la NLA et, surtout, en ayant un certain Marc Crawford comme entraîneur. Le Canadien voulait absolument recruter Auston, lequel retrouvera deux autres joueurs nés aux Etats-Unis, Ryan Shannon (ancien international US) et Dan Fritsche (international suisse, mais ancien international junior américain).
Le fait d'utiliser une licence import pour un aussi jeune joueur est un pari et un risque pour les Zurichois. Davos avait tenté une expérience similaire en 2013 avec Ryan O'Connor, un tout jeune défenseur canadien, mais avait finalement prêté le jeune homme à un club de KHL après 17 matchs. Mais l'effectif des Lions est tellement pléthorique et le talent d'Auston Matthews tellement évident qu'au final, le risque semble raisonnable pour Marc Crawford.