Mercredi soir devant 8668 spectateurs au Hallenstadion, les ZSC Lions, champions de Suisse et d'Europe en titre(s), ont réalisé une bien mauvaise opération. En effet, les joueurs du coach Sean Simpson se sont inclinés très nettement face au SC Bern (score final 1-4).
Les hommes de la capitale fédérale ont très rapidement pris les choses en main, en inscrivant le 0-1 par Martin Plüss dans le premier tiers (14'50''). Durant la seconde période, les joueurs du coach John Van Boxmeer ont doublé la mise par l'intermédiaire du défenseur Philipp Rytz, bien servi par le Canadien Travis Roche (22'11''). Peu de temps après, les Bernois ont marqué le but de la sécurité par le vétéran Dany Meier (26'59''). Le coup de grâce quant à lui est tombé moins d'une minute après le 0-3 (27'20''), grâce une nouvelle fois à l'international suisse Martin Plüss. A 0-4 après 40 minutes, les chances pour un retour étaient nulles pour les ZSC Lions. Malgré tout, Mark Bastl a sauvé l'honneur en fin de rencontre (55'18'').
Avec ce succès, le SC Bern compte désormais 3 points d'avance sur les Kloten Flyers, en autant de matchs joués (48). Les ZSC Lions restent bloqués à 91 points et ne pourront donc plus prétendre à la première place finale (confrontations directes négatives face au SCB).