Après avoir humilié Servette à Genève (0-4) samedi soir, le EHC Bienne n'a pas réussi à prendre ses distances avec la barre, perdant 0-1 dimanche après-midi face à la lanterne rouge, Rapperswil
Le EHC Bienne a loupé une belle occasion de distancer la barre en ce dimanche après-midi. Battus chez eux par les Lakers de Rapperswil (0-1), les joueurs du Seeland n’ont pas su confirmer leur belle victoire de samedi soir sur la glace du Genève-Servette (0-4). Handicapé par les absences de plusieurs défenseurs, Chris McSorley n’a pas jugé bon de titulariser Kevin Hecquefeuille pour ce match importantissime face aux Biennois, préférant compléter sa défense en alignant un junior (Eliot Antonietti) et en rappelant Larri Leeger, lequel joue avec le club partenaire des Genevois en NLB, le Lausanne HC. Avec l’arrivée de la star tchèque Petr Vampola et le retour de blessure de Tony Salmelainen, l’international français n’est plus aligné en championnat depuis le 18 novembre, devant se contenter d’un rôle de surnuméraire lors des quatre dernières sorties des Aigles genevois.
De son côté, le HC Gottéron a récupéré le trône de leader de la ligue à la faveur d’une splendide victoire sur les terres du HC Davos (1-4), un adversaire contre lequel les Fribourgeois n'avaient plus gagné depuis 17 rencontres! L’ouverture du score davosienne par Peter Sejna (8’03’’, 1-0) n’a pas empêché l’équipe visiteuse de s’imposer, notamment grâce à Sandy Jeannin (34’07’’ 1-1) et Simon Gamache (42’33’’ 1-3), de retour en très grande forme. Samedi soir déjà, les deux hommes avaient fait parler la poudre pour mettre une véritable fessée au HC Ambrì-Piotta (8-1).
Avec 94% d’arrêts, Cristobal Huet est en tête de la statistique des portiers de la ligue, juste devant le Biennois Reto Berra, le Davosien Leonardo Genoni (93%) et le vétéran des Flyers Ronnie Rüeger (92%), lequel a, à 38 ans, disputé son 1000ème match en NLA ce week-end face au SCB, rejoignant ainsi Gil Montandon (1070 matchs) et Martin Steinegger (1011 matchs) dans le « club des 1000 ».