Le nouveau championnat n'a même pas encore commencé que le SC Bern annonce déjà deux prolongations de joueurs. Sous contrat jusqu'en 2012, les défenseurs David Jobin et Travis Roche ont resigné avec le club de la capitale fédérale, respectivement, jusqu'en 2015 et 2014.
EQ Images
Travis Roche marquera encore souvent en NLA
David Jobin, défenseur relativement petit mais sans point faible manifeste, a fait toute sa carrière au SCB. A bientôt 30 ans, il fait partie des routiniers de la ligue où il a disputé 628 matchs depuis la saison 1998-1999. Ce défenseur allround, ancien international suisse junior mais rarement sélectionné en équipe A, entamera donc ce week-end sa quatorzième saison sous le chandail des Ours.
De son côté, Travis Roche est l'un des défenseurs les plus spectaculaires de NLA. Capable d'assurer un job défensif sérieux, le Canadien est surtout capable d'apporter un plus indéniable en phase offensive, notamment en orchestrant à merveille le power play. A 33 ans, Travis Roche entamera lui sa quatrième saison au SCB, club où il est déjà devenu culte. Jamais drafté, il a pourtant joué en NHL le temps de 60 parties, pour le Wild du Minnesota (entre 2000 et 2004), puis les Coyotes de Phoenix lors de la saison 2006-2007 (50 matchs, 6 buts, 13 assists, 19 points). Parfaitement adapté pour le jeu pratiqué en Suisse, il s’éclate avec, la saison dernière, la bagatelle de 41 points amassés en saison régulière.