Hockey sur glace - NLA: Chassé-croisé entre Davos et Zug
Le HC Davos et le EV Zug offrent un spectacle de premier ordre dans leur lutte pour la première place du classement. A deux journées de la fin des hostilités, le EVZ et le HCD sont au coude à coude
Les fans du EVZ sont aux anges, leur équipe cartonne
A deux journées de la fin du tour qualificatif, le Fribourg Gottéron du gardien Cristobal Huet semble définitivement battu dans la lutte pour le premier rang final. En effet, avec 90 points au compteur, les Fribourgeois comptent désormais cinq longueurs de retard sur le duo formé du EV Zug et du HC Davos, le champion en titre.
Ces derniers se sont une nouvelle fois imposés de fort belle manière en ce dimanche. Menés 3-0 à la mi match sur la patinoire des ZSC Lions après des buts de Domenico Pittis (3’57’’,1-0), Sven Ryser (29’00’’, 2-0) et Thibaut Monnet (30’57’’, 3-0), les joueurs du coach Arno Del Curto ont réussi l’exploit de complètement renverser la vapeur et finalement s’imposer en prolongation, pour le plus grand malheur des 9'911 spectateurs zurichois présents. Robin Grossmann (39’26’’, 3-1), le Canadien Lee Jinman (43’02’’, 3-2), Petr Taticek (51’07’’, 3-3) et enfin Mathias Joggi (60’23’’, 3-4), pour son premier but de la saison, auront été les bourreaux des hommes de Bob Hartley. Avec 71 points et un match en moins (ce mardi contre Rapperswil), le ZSC est quasiment qualifié pour les play-off, Bienne accusant un retard de cinq points avec deux matchs à jouer.
Alors, qui de Davos ou du EVZ terminera au premier rang final ? Difficile à dire, le EVZ se déplacera à Langnau avant de recevoir Lugano alors que Davos accueillera lui les Tigers de Langnau avant de se rendre à Bienne.
Résultats de la semaine :
Mardi dernier
Zürich – Lugano 0-4
Genève – Bern 1-2 ap