Deux clubs de NLA ont réalisé d'excellentes affaires en ce début de semaine. Après l'engagement par le Genève-Servette HC de l'attaquant double national américano-suisse Dan Fritsche, lequel n'a pas réussi à se faire une place à Columbus, c'était aujourd'hui au tour du HC Lugano d'annoncer une arrivée, qui plus est pas n'importe laquelle !
Actif depuis plusieurs semaines, le manager général luganais Roland Habisreutinger pistait plusieurs attaquants pour renforcer l'équipe. Le pigiste canadien Colby Genoway n'apportant pas entière satisfaction offensivement parlant, Philippe Bozon voulait un ailier capable de suivre le rythme de Hnat Domenichelli sur la première ligne. Le try-out de Colby Genoway ne sera donc pas prolongé et c'est l'Américain Chris Bourque qui débarque!
Fils du légendaire Raymond Bourque (1826 matchs en NHL), Chris Bourque débarque après un début de saison difficile avec l'Atlant, en KHL. Drafté au second tour par Washington en 2004, le natif de Boston a fait quelques apparitions avec le Capitals entre 2007 et 2010, restant avant tout un joueur majeur en AHL. Vainqueur de la Calder Cup en 2006, 2009 et 2010 avec les Hershey Bears, l'Américain a remporté le titre de MVP des derniers play-off de AHL. MVP des Hershey Bears en 2008 et membre du all-star team d'AHL en 2009, Chris Bourque a emmagasiné 352 points en 5 saisons disputées en AHL. En 2006, aux côtés de Phil Kessel, Bobby Ryan ou Jack Johnson, il terminait meilleur buteur des championnats du monde junior avec l'équipe des Etats-Unis.
Après l'engagement il y a une grosse semaine du défenseur canadien Mark Popovic, l'effectif des Bianconeri affiche désormais complet.