Hockey sur glace - NLA: Davos seul en tête du classement
Vainqueur du EHC Bienne ce soir (3-1), le HC Davos a pris seul la tête du classement de la NLA. Les champions en titre semblent donc en bonne forme à l'heure d'entamer une nouvelle édition de la Spengler Cup
Le EHC Bienne avait pourtant pris les devants en tout début de premier tiers-temps, inscrivant un but à quatre contre quatre alors que Matthias Joggi (0’28’’ pour retenir) côté davosien et Mathieu Tschantre (1’03’’ pour retenir) côté biennois, chauffaient le banc d'infamie. C’est Adrien Lauper qui allumait la lumière rouge derrière la cage de Leonardo Genoni (2’27’’ 0-1). Mais Davos ne doutait pas longtemps. 32 secondes, c’est le temps qu’il fallait aux hommes d’Arno Del Curto pour égaliser. Le vétéran tchèque Josef Marha sur assist du junior Lukas Sieber, tout un symbole (2’59’’, 1-1). Les hommes de Kevin Schläpfer tenaient bien le choc jusqu’à la mi match, maintenant ce score de parité. Mais un autre junior davosien, Raphael Kuonen, débloquait les débats en donnant l’avantage aux montagnards, sur service de… Lukas Sieber (37’25’’, 2-1). Reto von Arx y allait aussi de son petit but en début de troisième période, ce qui scellait le score (42’23’’, 3-1).
Vendredi soir, les feux seront braqués sur trois affiches légendaires de la NLA, Lugano-Zug, Fribourg-Kloten et Ambrì-Bern, afin de savoir si, oui ou non, Davos parviendra à virer en tête lorsque la Spengler Cup débutera réellement.