Peu après avoir annoncé l'arrivée du Finlandais Sean Bergenheim, comme nous vous l'annoncions dans notre news de mercredi, le SC Bern a confirmé aujourd'hui l'engagement d'un autre joueur de NHL, le Canadien Derek Roy.
Agé de 32 ans, il débarque de NHL où il évoluait depuis 2002. Durant sa carrière en Amérique du Nord, l'Ontarien a inscrit 196 buts et 551 points en 783 matchs de NHL pour les Buffalo Sabres, les Dallas Stars, les Vancouver Canucks, les St. Louis Blues, les Nashville Predators et enfin les Edmonton Oilers la saison dernière. Sélectionné en 2008 et en 2009 avec le Canada, il a remporté deux médailles d'argent aux championnats du monde.
Engagé jusqu'au terme de la saison, Derek Roy rejoint donc cinq importés ayant patiné en NHL (Andrew Ebbett, Cory Conacher, Trevor Smith, Sean Bergenheim et Chuck Kobasew) pour quatre places sur la glace. Lorsque Chuck Kobasew et Andrew Ebbett reviendront de blessure, la concurrence sera rude! L'entraîneur Guy Boucher aura donc de nombreuses options lorsque le temps de play-off viendra.
Le centre canadien, qui devrait officier comme play-maker sur la première ligne bernoise, pourra être aligné par les Ours dès mardi prochain.