Alors que la nouvelle saison de NLA pointe le bout de son nez, les Flyers de Kloten sont dans une situation délicate avec une infirmerie déjà bien garnie, surtout en attaque. Outre les Suisses Marcel Jenni (genou, retour indéterminé) et Steven Kellenberger (épaule, retour prévu fin septembre), le club zurichois a perdu sur blessure, durant la préparation, le Suédois Niklas Nordgren (épaule, retour prévu mi-décembre) et sa grande vedette finlandaise Tommi Santala (orteil, retour prévu à la fin du mois).
Afin de remplacer temporairement ces deux joueurs importés, Kloten a engagé deux attaquants tchèques en leur offrant un contrat try-out portant sur les quatre prochaines semaines. Il s’agit du centre Jakub Sindel (25 ans) et de l’ailier Vojtech Polak (26 ans). Le premier nommé, drafté au deuxième tour par les Blackhawks en 2004, jouait la saison dernière en SM-Liiga, aux Pelicans de Lahti, inscrivant 15 buts en saison régulière. En carrière, le Tchèque a disputé 248 matchs d’Extraliga et 82 matchs de SM-Liiga. De son côté, Vojtech Polak, également drafté au second tour mais en 2003 et par Dallas, sort de trois saisons au HC Trinec, dans l’élite de son pays. Il a lui aussi marqué 15 buts la saison dernière. Auteur de 310 matchs d’Extraliga, il a aussi une petite expérience nord-américaine, entre 2005 et 2008, où il a disputé 162 matchs d’AHL pour Iowa et 5 parties de NHL pour les Stars de Dallas.
Ces deux joueurs devraient être en concurrence pour décrocher un contrat jusqu’au terme de la saison, en qualité de licence import surnuméraire.