Domenichelli (76) et Nummelin (33) fêtent un but important
Bonne nouvelle pour le HC Lugano! Son génial attaquant Hnat Domenichelli (33 ans) n'entrera plus dans l'alignement des licences étrangères la saison prochaine. D'après le quotidien suisse "Corriere dello Ticino", le désormais Canado-Suisse aurait obtenu son passeport à croix blanche ces derniers jours, à la suite de son mariage avec une Suissesse.
Sous contrat avec Lugano jusqu'en 2013, Hnat Domenichelli donnera ainsi la possibilité aux dirigeants luganais de recruter un joueur étranger de plus, ce qui permettra de renforcer encore un peu une équipe déjà fort intéressante, avec comme objectif de récupérer le titre de champion suisse, dont le dernier en date remporté par les "Bianconeri" était celui de 2006.
Au niveau comptable, le meilleur buteur de NLA en 2005-2006 affole les tabelles du championnat suisse depuis 2003, avec un total de 351 points (179 buts et 172 assists) accumulé en 269 matchs de NLA pour Ambrì-Piotta, les ZSC Lions, Basel et Lugano. Avant cela, il avait disputé 267 matchs de NHL (113 points) et avait porté le chandail canadien lors des championnats du monde juniors en 1996.
Cela dit, la bonne nouvelle pour la Suisse, c'est bien entendu que le sniper du HC Lugano est désormais éligible pour l'équipe nationale de Suisse. En vue des Jeux Olympiques de Vancouver, il s'agit bien entendu d'un avantage très intéressant pour la Suisse.