C'est le cas de le dire, le canton de Berne était à l'honneur ce mardi, le CP Berne, les Langnau Tigers et le HC Bienne ont chacun vaincu leurs opposants.
HC Ambri-Piotta 2-4 CP Berne HC Bienne 3-2 ZSC Lions SCL Tigers 3-1 Lausanne HC
HC Lugano 3-4 ap HC Davos EV Zoug 4-3 Kloten Flyers HC Fribourg-Gottéron 4-2 Genève-Servette HC (article suivra)
Du côté du Z, les Seelandais, bien que dominés après moins de 2' avec un goal de Robert Nilsson (Baltisberger, Cunti), ont réussi à décrocher leur 1ère victoire à la maison. Les hommes de Kevin Schläpfer ont pu compter sur les 2 buts de Gaëtan Haas (3 pts), notamment dans les derniers instant du jeu.
Les Langnau Tigers, quant à eux, ont pu à nouveau compter sur les prestations de Kevin Hecquefeuille (2 pts) et de Chris DiDomenico (3 pts) pour faire face au redoutable Cristowall Huet.
C'est en Léventine que les Ours de la capitale ont sévi. Les doublés de Mark Bastl en faveur des Tessinois et d'Andrew Ebett pour les Bernois y ont grandement participé.
Restons au Tessin et voyons Marcus Paulsson de Davos récolter 2 des 4 buts grisons, le premier à 44'21" et le second après 2'36" de prolongations ! Notons que les 2 buts ont été marqué grâce à Béat Forster, au premier but, s'est ajouté Sven Ryser.
En Suisse centrale, c'est Josh Holden (3 pts dont 2 buts) qui a fait le bonheur des pensionnaires de la Bossard Arena face aux Aviateurs en provenance de Kloten.
En Romandie, le premier derby a été gagné par le HC Fribourg-Gottéron qui, grâce aux buts de "Benny" Plüss, Zach Hamill et Flavio Schmutz, brigue la 1ère place du podium avec un certain CP Berne. Le résumé de la rencontre suivra.