Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en Europe
Hockey sur glace - NLA: Du changement en vue à Bern
 
Les dirigeants du SCB ont profité de la pause pour activer leur stratégie
 
Source : slapshot C. Martin
Posté par Hockey Hebdo le 09/11/2008 à 20:16

Alors que le mastodonte de NHL Martin Gélinas est arrivé sur sol helvétique et disputera son premier match mercredi en CHL, les dirigeants du SC Bern ont profité de la pause réservée aux équipes nationales pour mettre en marche leur plan d'action pour 2009-2010.

Ainsi, on apprend sur divers sites suisses que le SCB ne comptera plus sur Sébastien Bordeleau pour la saison prochaine. Pour le remplacer, le manager général Marc Lüthi et le directeur sportif Sven Leuenberger veulent engager Martin Kariya, qui affole les compteurs de National League A pour les Langnau Tigers. Son agent Mika Rautakallio (le fils de l'ancien coach du SCB) est actuellement en pourparlers avec le club de la capitale fédérale.
Cela implique que le Canado-Français Sébastien Bordeleau sera prié de faire ses bagages. Ce même sort risque de toucher l'ailier canadien Ramzi Abid également. Pour leurs parts, Simon Gamache et Travis Roche (qui vient de prolonger jusqu'en 2012) seront toujours bernois, sauf cataclysme. On le rappelle, Christian Dubé ne compte pas comme étranger étant au bénéfice d'une licence suisse.

En ce qui concerne la défense, l'entraîneur John Van Boxmeer souhaiterait voir venir à Bern le rugueux défenseur Dominic Meier. Ancien joueur du SCB entre 2000 et 2007, le Suisse de 32 ans évolue depuis la saison dernière au EV Zug, avec un contrat courant jusqu'en 2010. Le directeur sportif du EVZ, Patrick Lengwiler, serait prêt à négocier un échange avec le SCB. Le EV Zug réclame en échange de Dominic Meier, la venue en Suisse centrale du défenseur international suisse Philipp Furrer.

De son côté, le vétéran suisse Dany Meier, 36 ans et 822 matchs de NLA au compteur, ne se verra pas proposer de contrat pour 2009-2010. Le club lui a proposé un poste dans le mouvement junior du club, Bern Future. A voir maintenant si Dany Meier préfère encore jouer quelques saisons en NLA ou s'il se décide à raccrocher ses patins et accepter l'offre bernoise. Marc Leuenberger, défenseur de 29 ans, ne recevra lui non plus pas d'offre pour la saison prochaine.
Au chapitre des arrivées, on parle notamment de l'attaquant canadien à licence suisse Robin Leblanc, qui n'est plus en odeur de sainteté du côté de Davos.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...