Les résultats
EV Zoug 1-4 HC Davos
HC Bienne 4-5 ap CP Berne HC Ambri-Piotta 3-2 tab ZSC Lions
Lausanne HC 3-4 ap HC Lugano
SCL Tigers 2-3 Genève-Servette HC Fribourg-Gottéron 6-3 Kloten Flyers
Romandie : Lausanne a connu sa deuxième défaite de l’exercice en 2 matchs contre Lugano 3-4 après prolongations. Le but vainqueur a été inscrit par Furrer après moins d’une minute dans le temps supplémentaire. Maigre consolation, les Vaudois ont marqué leur premier point de l’excercice.
Pour Genève et Fribourg par contre tout roule, le premier nommé s’est cependant fait une frayeur à Langnau en effet les Genevois menaient 2-0 face aux Tigres, qui ont réussi à revenir à 2-2 mais Tom Pyatt a inscrit le but décisif après 59 minutes et 35 secondes de jeu !!
Ce succès permet au Genevois d’occuper la 2ème place. Fribourg lui s’est imposé 6-3 face à Kloten pour sa première à domicile, mené 0-1 assez rapidement « les Dragons » ont accéléré pour mener 5-1 et sécuriser son avantage. A noter le doublé de Julien Sprunger. Pour Kloten, ce début de saison est inquiétant et les craintes au niveau du poste de gardien se sont confirmées, Gerber a de nouveau réalisé un mauvais match comme face à Bienne…
A Bienne, principale attraction de la soirée avec l’inauguration de la Tissot Arena, Berne s’est imposé 5-4 après prolongations. Dans une arena comble (6521 spectateurs), les Biennois ont maitrisé leur adversaire durant 40 minutes pour mener 4-2. A noter que c’est le défenseur local Dave Sutter qui a marqué le premier but dans la Tissot Arena. Les visiteurs ont accéléré dans le dernier tiers et ont profité d’une mésentente dans la défense biennoise pour réduire la marque et les Bernois ont égalisé à 2 minutes 30 de la fin à 5 contre 4. Puis en prolongation, sur un superbe service de Plüss, Krueger pouvait marquer le but décisif rageant pour les locaux… qui ont fait la course en tête durant toute la rencontre avant de craquer sur la fin
Dans les autres matchs, on notera que Zürich a chuté pour la première fois de la saison avec une défaite au Tessin aux tirs au buts face à Ambri. Le penalty décisif a été inscrit par Giroux. Davos lui s’est bien repris et s’est facilement imposé 4-1 sur la patinoire de Zoug.