5 matchs à l’affiche ce soir et un qui valait son pesant d’or Fribourg le leader recevait son dauphin Zoug. Gottéron voulait se relancer après sa défaite de Lugano et on notera que les Dragons pouvait compter sur le retour de Mauldin, qui s’est d’ailleurs mis en évidence avec 2 buts inscrits, l’américain a soigné son retour. Au final, les Dragons ont remporté le match 6-3 et infligé aux Zougois leur troisième défaite de l’exercice. Gottéron prend donc ses aises en haut du tableau.
Genève lui s’enfonce un peu plus au classement avec une défaite 3-1 face à Kloten, les aviateurs ont marqué par Hasani,Casutt et Kellenberger, on notera que les Grenats avaient ouvert le score par Slater qui inscrivait son premier goal sous ses nouvelles couleurs.
La mauvaise affaire de la soirée elle est pour le HC Bienne, dans une Tissot Arena pleine pour le derby contre Langnau, les Seelandais se sont à nouveau incliner 2-5 face à de surprenants Tigres. Pourtant tout avait bien commencé pour les Biennois qui menaient 1-0 après 3 minutes de jeu. Mais Langnau qui va égaliser 4 minutes plus tard par Hecquefeuille et les visiteurs vont faire la différence dans le dernier tiers avec un doublé de Didomenico pour faire passer le score de 2-2 à 2-4, Langnau réalise donc la bonne affaire de la soirée. Dans les autres affiches, on notera que Zurich a pris le meilleur sur Davos 3-2 dans un match très intense, le «Z» a fait la différence en fin de match avec un but signé Matthews toujours aussi épatant et c’est déjà lui qui avait égalisé dans le premier tiers. Dans le dernier match Berne a battu Lugano avec notamment un doublé de Moser,Lugano ne décolle toujours pas et reste 9ème, un rang indigne au vu de l’effectif des «Bianconneri».
Les résultats
Fribourg Gottéron-EV Zug 6-3
CP Berne-Lugano 3-1
HC Bienne SCL Tigers 2-5
ZSC Lions-HC Davos 3-2
Kloten Flyers-Genève Servette HC 3-1