Les papiers étant arrivés dans les délais, Goran Bezina reprend ses droits (et son numéro 57) aux Vernets jusqu'à la fin de la saison 16-17 !
L'homme de 36 ans a joué pour le Medveščak Zagreb le temps de 56 matchs, pour un total de 15 points et 57... minutes de pénalité ! Il affrontera pour son 1er match sous les couleurs de l'aigle cette saison, le EHC Biel, ce samedi à la Tissot Arena !
Il précise sur le site des Grenats: « Quand je suis parti ce printemps, c’était pour passer deux ans avec Zagreb. Je ne m’attendais donc vraiment pas à revenir à Genève aussi vite. Mais vu la situation sportive du Medveščak, un retour aux Vernets est devenu intéressant pour tout le monde : je peux poursuivre ma saison au-delà de mi-février, aider financièrement Zagreb et renforcer la défense de Genève. Je me sens chez moi ici à Genève et aux Vernets. Maintenant, nous avons aussi un défi sportif à relever : gagner le titre qui nous manque dans notre palmarès, au GSHC et à moi. Je donnerai mon maximum et au mieux de mes capacités actuelles après une saison déjà longue. Mon rôle sera plus défensif et avec certainement moins de temps de jeu que par le passé. Je me mets donc au service de l’équipe, de son capitaine Jim Slater et de son entraîneur Chris McSorley, que je me réjouis de retrouver aux Vernets. J’aimerais également remercier le club pour l’opportunité qu’il me donne et rendre aux supporters tout ce qu’ils m’ont apporté. »