Rien ne va plus au HC Ambrì-Piotta! Pour la venue de Genève-Servette, l'entraîneur Kevin Constantine devait se passer de huit titulaires indiscutables et était contraint d’aligner plusieurs joueurs convalescents ou malades, à l’image du vaillant capitaine Paolo Duca, très loin de ses réelles possibilités. Cette situation se payait cash dès l’entame du match, extrêmement bien négociée par les visiteurs. Après 10 minutes de jeu, le score affichait 0-4 en faveur des Genevois ! Ce score surréaliste s’atténuait quelque peu dès la mi match, mais les Biancoblù avaient pris trop de retard et ne parvenaient pas à revenir à la hauteur des Genevois, pour finalement s’incliner 3-6. Il s’agit là de la toute première victoire de la saison à l’extérieur pour l'équipe de Chris McSorley, lequel a à nouveau choisi de laisser Kevin Hecquefeuille dans les tribunes.
Mais outre ce duel des mal classés, deux rencontres intéressantes étaient au programme vendredi soir. A Fribourg, les 6800 spectateurs de la BCF Arena ont pu assister à une nouvelle victoire du HC Gottéron, face aux voisins seelandais du EHC Bienne cette fois. Digne d’un scénario hitchcockien, le match est resté équilibré du début à la fin, avec des Bernois qui sont toujours parvenus à revenir à une longueur au tableau d’affichage, prenant le dernier but à 2 secondes du terme du match, dans la cage vide (5-3 score final).
Enfin dans l’agglomération zurichoise, les Kloten Flyers ont été battus par le EV Zug. Après que Marcel Jenni ait signé un doublé personnel et porté la marque à 4-4 (47’10’’), il n’a fallu que 41 secondes aux visiteurs pour reprendre l’avantage, par Josh Holden (47’51’’, 4-5). Malgré les encouragements des 6069 spectateurs de la Kolping Arena, les hommes d’Anders Eldebrink n’ont pas réussi à revenir et réalisent une très mauvaise affaire au classement, voyant leur adversaire du soir leur passer devant.