Pointant actuellement à l'avant-dernière place du classement de NLA, le HC Gottéron a annoncé aujourd'hui l'arrivée du défenseur slovaque Dominik Granak (31 ans). L'objectif est clairement de renforcer l'arrière-garde des Dragons, nettement la plus perméable de la ligue pour l'instant avec 135 buts reçus.
Dominik Granak, qui a débuté la saison à Linköping, connaîtra sa toute première expérience en Suisse. Champion de Suède avec Färjestad en 2009, il a disputé 4 saisons au Dynamo Moscou entre 2010 et 2014, remportant la coupe Gargarin en 2012 et étant élu à plusieurs reprises défenseur du mois en KHL. Au bénéfice d'une excellente technique et d'une bonne relance, il a aussi passé de nombreux caps en équipe de Slovaquie, participant à 9 championnats du monde du groupe A, remportant la médaille d'argent en 2012.
Avec 399 matchs d'Extraliga tchèque, 137 matchs de SHL, 216 matchs de KHL et ses nombreuses apparitions sur le plan international avec son pays, Dominik Granak devrait pouvoir aider à stabiliser la défensive de ce Gottéron que personne n'aurait imaginé autant à la peine avant le début de la saison.