Les Fribourgeois devant leur public avaient pourtant mal débuté la rencontre car après seulement 5’ de jeu, les Genevois menaient la danse à la BCF Arena par Slater en power-play. Robert Mayer a d’ailleurs passé un premier tiers plutôt tranquille ce qui ne devrait pas être le cas dans un derby comme celui-ci.
Les dragons après plusieurs tentatives reviennent logiquement au score en power-play par leur capitaine et top scorer, Julien Sprunger. Un but répondant à la logique suite à la réaction des locaux dès le second tiers. Rathgeb se faisant surprendre sur un long dégagement servettien ce qui permet à Kast de servir son coéquipier.
En fin de tiers, évoluant en power-play à nouveau, Rathgeb peut inscrire l’égalisation tant attendue par tout le public d’un lancer puissant que Mayer, masqué par plusieurs joueurs, ne peut détourner. Le Fribourgeois, connu comme le spécialiste des supériorités numériques peut au même moment se racheter de son erreur défensive précédente.
Cette égalisation nous emmène en prolongation où Leeger d’un splendide poignet permet aux Fribourgeois de remporter les 2 points et leur 3eme victoire d’affilée. Cette victoire permet à Gottéron de se rapprocher d’une place attendue en playoff alors que Genève sombre avec une 4eme défaite consécutive.