Après l'annonce de leurs fins de carrières respectives, le retrait du numéro et du nom des deux joueurs du HC Fribourg-Gottéron étaient très attendus par les fans. Shawn Heins et "Benny" Plüss auront l'honneur d'avoir leurs noms suspendus, aux côtés de Rottaris, Bykov, Khomutov, Hoffstetter et Montandon !
Benjamin Plüss, attaquant, 37 ans, formé à Kloten, a été fidèle au club fribourgeois jusqu'à l'année passée, où il a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle de hockeyeur, après avoir passé 13 ans sous le maillots des dragons à la patinoire St-Léonard.Il a également joué pour Winterthur, Lausanne et Langnau. Il a débuté son capitanat chez les dragons en tant qu'assistant entre 2007 et 2014, il a revêtu l'accoutrement de capitaine 1 an, puis est revenu assistant-capitaine durant son ultime saison. Le Zürichois d'origine travaille actuellement en fiduciaire.
Statistiques de carrière: 684 matchs officiels, 443 points
Shawn Heins, défenseur, 43 ans, a terminé sa carrière au match n°5 de la finale des séries 2012-2013 entre le HCFG et le SC Bern, sur blessure. Après avoir porté le maillot des Sharks, de Pittsburgh, d'Atlanta (jusqu'en 2004), il arrive aux Eisbären Berlin (DEL), rejoint les Hannover Scorpions. En 2006, il pose ses valises à Bâle, alors en LNA, et est transféré au HC Fribourg-Gottéron, où il sera capitaine durant 4 saisons et devenu joueur emblématique du club. D'après nos informations, le Canadien se remet encore de sa blessure.
Statistiques avec Gottéron: 356 matchs officiels, 188 points
Les deux hommes seront honorés lors de la dernière soirée de championnat régulier à Fribourg, soit le 25 février, avant le match opposant les dragons à l'ours de Berne.