Surnuméraire jeudi soir lors de la défaite du Lausanne HC face au HC Lugano (2-3 tab), à l'instar de la nouvelle recrue lausannoise Damien Fleury, le défenseur de l'équipe de France Johann Morant quittera la capitale olympique à la fin de la saison. Il a signé au EV Zug pour les deux prochaines saisons.
Après avoir dû quitter le HC Lugano juste avant le début de la saison, le natif de Belfort avait pu rebondir au Lausanne HC alors tout fraîchement promu en NLA et à la recherche de renforts pour son grand retour dans l'élite. Formé au HC Ajoie, Johann Morant connaît très bien la Suisse pour avoir déjà joué avec le club jurassien en NLB, puis au HC La Chaux-de-Fonds entre 2008 et 2011. Repéré par un certain Larry Huras lorsqu'il évoluait dans les montagnes neuchâteloises, il avait signé au SC Bern pour la saison 2011-2012, lorsque l'ancien mentor de Rouen officiait dans la capitale fédérale. Puis, avec le départ de ce dernier pour Lugano, le solide défenseur avait lui aussi rejoint le sud des Alpes la saison dernière. Le remplacement de Larry Huras par Patrick Fischer n'a pas forcément aidé Johann Morant à s'imposer dans l'arrière-garde bien garnie des Bianconeri.
Habitué au haut de classement ces dernières années, le EV Zug, son futur club, est actuellement très à la peine en championnat, avec une étonnante avant dernière position au classement. Avec les arrivées notamment du gardien Tobias Stephan (Genève-Servette) et du défenseur international suisse Robin Grossmann (Davos), le club de Suisse centrale semble miser sur le renforcement de ses arrières pour entrevoir le renouveau en 2015. Nul doute que Johann Morant recevra une chance de mettre en avant ses qualités