Ambrì-Piotta est dans une situation précaire en NLA. Bon dernier, le club des Alpes tessinoises a perdu son gardien titulaire, Thomas Bäumle, il y a plus d'un mois. Tout d'abord, le staff technique a donné une chance à Lorenzo Croce, débarqué cet été de Zuchwil (club de 1ère Ligue, troisième niveau suisse), mais ce dernier n'a pas apporté satisfaction. Ambrì a alors obtenu le prêt de Jonas Müller, l'un des remplaçants de Marco Bührer au SC Bern, mais ce dernier n'a pas convaincu non plus.
Avec le retour au jeu de la star de l'équipe, l'Américain Erik Westrum, Ambrì veut croire encore aux play-off et cela passe forcément par l'engagement d'un gardien de pointe. C'est désormais chose faite avec la venue en Suisse de Karol Krizan, gardien international slovaque. Sélectionné pour tous les championnats du monde avec la Slovaquie depuis 2004, le natif de Zilina a également participé à l'aventure olympique à Turin.
En carrière, le Slovaque sort de 4 saisons au MoDo en Elitserien. Lors de la saison 2005-2006, il avait les meilleures statistiques de tous les gardiens de la ligue élite suédoise. Avant cela, il avait disputé 9 saisons d'Extraliga slovaque, dont 4 pour Zvolen, club phare du championnat slovaque.
Avec le remplacement du technicien américain John Harrington par le Tchèque Rotislav Cada, la venue d'un gardien de l'est ne surprend personne et pourrait bien s'avérer être un joli coup de la part des dirigeants d'Ambrì.