À l'occasion de ce point presse dans un fameux hôtel de Villars-sur-Ollon, où le Lausanne HC prépare sa saison, la rédaction a pu interroger quelques joueurs du club vaudois.
La Section Ouest accueillera ses héros le 10 septembre
Chacun a signifié les bonnes relations avec le nouvel entraîneur Daniel Ratushny et l'intensivité de cette semaine de retour sur la glace. À l'image des dires de Paul Savary, Florian Conz, du capitaine John Gobbi et de Cristobal Huet, nous avons senti la satisfaction du retour aux affaires, avec 2 entraînements sur glace par jour, en plus du physique. Le Jurassien du Lausanne HC ajoutera que cela permet de poser les bases sur lesquelles construire la saison à suivre.
Après avoir rappelé l'importance de l'intégration des jeunes dans l'équipe Une, John Gobbi avait même un mot à destination des fans pour cette ultime saison dans le chaudron: "À Lausanne, on a beaucoup de chance avec nos fans, je n'aurai pas besoin de les motiver, je sais qu'on peut compter sur eux. Toute la ville et tout le canton seront derrière nous pour notre dernière saison à Malley. On peut pas gagner nos 25 matchs à domicile, je ne peux que les remercier, venir jouer à Lausanne, est très compliqué pour nos adversaires grâce à eux, ça nous pousse, même quand tout ne tourne pas rond."
Les Vaudois affronteront le HC La Chaux-de-Fonds le 6 août dans un premier match de préparation dans la même station vaudoise. Ils se rendront ensuite aux Hockeyades entre le 8 et le 12 août, ils recontreront au Sentier les Sparta Prague (9 août), Red Bull Münich (10 août) et Red Bull Salzbourg (12 août). Enfin, les hommes de Daniel Ratushny ont pris rendez-vous à la Coupe des Bains à Yverdon, le lion jouera contre Schwenningen (30 août), Nové Zamky (1er septembre) et Banska Bystrica (à Lausanne, 3 septembre).