Résultats du jour
HC Ambrì-Piotta 3-2 ap EV Zoug
Genève-Servette HC 4-1 CP Berne
HC Bienne 6-2 HC Lugano
À la Valascia, le EV Zoug attendra la mi-match et 5x2' contre ses joueurs pour que Lino Martschini aille marquer le premier but. Daniel Sondell double le score en faveur de la Suisse centrale 5' plus tard. C'est en tout début de 3e période que le premier goal des Léventins tombe, un cadeau de d'Oliver Kamber (Elias Bianchi) à 41'07". Environ 8 minutes plus tard, Lukas Lhotak (Cory Emmerton) vient égaliser en faveur du HCAP. La victoire s'est décidée en prolongation grâce à un but de Cory Emmerton, assisté par Mäenpää et Giroux.
Du côté de Genève, bien que défait 2-1 après un tiers, le CP Berne a marqué... 2 buts dans le premier 20. En effet Simon Bodenmann a offert un auto-goal au GSHC, ledit goal est attribué à Daniel Rubin (pour la seconde fois du match). En seconde partie du match, les hommes de Chris McSorley ont ajouté un but à leur compteur. Le trio Eliot Antonietti - Juraj Simek - Damien Riat scelle le score 4-1 à 34 secondes de la fin du temps réglementaire dans la cage vide.
Le HC Lugano se déplaçait à Bienne, pour y prendre l'avantage après 3 minutes de jeu, grâce au junior Giacomo Dal Pian et Fredrik Pettersson double la marque juste après la 11e minute. Dès 11:40, l'avalanche de buts biennois a débutée... Jelovac, Macenauer, Arlbrandt, F. Sutter, Herburger et Tschantré ont forcé Merzlikins à céder jusque dans les dernières secondes du tiers. Dans l'ultime temps, aucun autre but n'a été inscrit.