Leader de NLA, le champion en titre s'est imposé 3-2 sur sa glace dans le grand classico face au SCB. Vainqueurs 2-3 dans le Seeland, les Kloten Flyers obtiennent eux leur ticket pour les play-off
Mauvaise affaire pour le EHC Bienne ! Le club du Seeland s’est en effet incliné à domicile face aux Kloten Flyers (2-3), lesquels se sont qualifiés pour les play-off ce soir à la faveur de ce succès. Après un premier but zurichois tombé en milieu de premier tiers de la crosse du défenseur canadien Duvie Westcott (9’10’’, 0-1), les hommes de Kevin Schläpfer avaient su renverser la vapeur, égalisant par leur capitaine Mathieu Tschantre (26’24’’, 1-1) avant de prendre l’avantage grâce à Kevin Gloor (38’20’’, 2-1). Mais le jeune Yannick Herren (45’34’’, 2-2) remettait les Flyers dans la course avant que Viktor Stancescu, le capitaine zurichois, ne glace l’ambiance sur le banc biennois (57’27’’, 2-3). Avec cette défaite, Bienne voit la barre se rapprocher très dangereusement.
A Davos, devant 6'053 spectateurs, le classico face au SC Bern a tourné à l’avantage du HC Davos (3-2). Après un premier tiers vierge de buts, Petr Taticek (22’59’’, 1-0) et Peter Sejna (27’50’’, 2-0) avaient pu lancer les Bouquetins sur la bonne voie face aux Ours de la capitale fédérale. Mais un doublé du jeune espoir suisse Pascal Berger (31’04’’ puis 34’17’’, 2-2) relançait complètement la partie. Toujours imprévisibles et spectaculaires, les matchs HCD-SCB font partie des plus belles affiches de la NLA et ce fut le cas ce soir une fois encore. Au final, c’est Peter Sejna qui a pu offrir la victoire aux boys d’Arno Del Curto, inscrivant un deuxième but personnel en fin de partie (53’36’’, 3-2). Déjà vainqueur de Rapperswil mardi soir (5-1), le HC Davos est donc seul en tête de la NLA.
Largement battu sur sa glace 0-4 par les ZSC Lions, le HC Ambrì-Piotta est quant à lui condamné à disputer les play-out une nouvelle fois. Les hommes de Kevin Constantine devront donc préparer au mieux les séries de la peur, afin d'éviter de jouer leur peau contre le champion de NLB une seconde année de suite.