Voici le contenu du communiqué du Lausanne HC: Après trois saisons passées en LNA, le Lausanne Hockey Club et Heinz Ehlers mettent un terme à leur collaboration. Le Lausanne Hockey Club ayant décidé de prendre une direction différente.
Le Lausanne Hockey Club souhaite remercier vivement M. Ehlers pour son engagement et la qualité du travail accompli avec l'équipe. En effet, il a permis au club de maintenir sa place durant trois saisons en LNA et d'accéder, pour la première fois de son histoire, aux playoffs en 2014 et 2015.
Le Lausanne Hockey Club souhaite à M. Ehlers plein succès pour la suite de sa carrière.
Avec le Danois, le Lausanne HC a pu conserver sa place en 1ère division suisse, il a été assisté successivement par les duos John Fust (Viège) - Mike McNamara (U17 Bienne) et Rikard Franzén - Yves Sarault entre 2013 et 2016. Ehlers avait un contrat valable encore une année et son suppléanr n'est pas encore connu.
Ses 3 ans passés à Lausanne, leur a permis d'assurer une certaine assise dans le champion suisse. Néo-promu à l'arrivée de l'ancien technicien de Langenthal et de Bienne, il se hisse à la 8e position sa première année, se sauvant du tour de relégation, à la 7e place du classement la seconde, et à la 9e place, en bataille avec un certain CP Berne, cette année. Cela a contraint la formation lausannoise à disputer les play-outs.
Rappelons qu'il a également atteint la finale de Swiss Ice Hockey Cup en battant successivement le Forward Morges, Fribourg-Gottéron, Rapperswil-Jona et Kloten, perdant en finale contre les ZSC Lions.
Sur une note un peu plus positive pour le club lausannois, en mars, il annonçait l'engagement de Jonas Junland (SWE - Linköpings HC), Valentin Borlat (HC Red Ice, formé au L4C), Philippe Schelling (EHC Kloten) et la prolongation d'Eric Walsky. On vous le disait ici, Nicklas Danielsson, de même que Thomas Déruns, Johnny Kneubühler (premier contrat professionnel) et Paul Savary resteront au LHC. Tous ont paraphé une entente portant jusqu'à la fin de l'exercice 2017-2018.